Une mise en scène réduite au strict minimum… mais qui en dit un maximum : qui mange quoi, composition des familles, mode de vie, pouvoir d’achat…

Nous mangeons tous… mais pas les mêmes choses ! Preuve en est, cet incroyable reportage photographique réalisé aux quatre coins du monde dans une vingtaine de pays différent.

Il nous fait physiquement réaliser à quel point nos habitudes alimentaires et familiales varient d’un endroit à l’autre ! Un travail précieux.

L’auteur de ce témoignage tout en images s’appelle Peter Menzel.

Ce photographe américain a eu l’idée simple mais géniale de photographier des dizaines de familles du monde entier posant chez elle devant une semaine de provisions.

Une mise en scène réduite au strict minimum… mais qui a l’immense mérite d’en dire un maximum : qui mange quoi et en quelle quantité, mais aussi composition des cellules familiales, mode de vie, pouvoir d’achat, type d’habitation, rapport aux produits de la terre, place accordée à l’industrie-agroalimentaire et/ou à la production domestique…


Bref, le travail de Peter Menzel est une mine d’information riche en enseignements sur la diversité de notre monde contemporain.

Voici ses images :

La suite de l’article à la page suivante :


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Commentaires

commentaires